Classement flash : Zarya OP !

3

 | 30 sept. 16  à 16:11

Psionic Storm Classement des héros

Exceptionnellement, nous devons faire un classement flash pour Zarya car il y a du nouveau !

Nous confirmons que le mini-patch d’hier a bien aidé les dégâts de Zarya et même beaucoup trop ! En effet elle est passée en moins de 24h de totalement UP (« Underpowered »)… à totalement OP (« Overpowered ») après le patch d’hier.

Nous diffusons ici les statistiques toute fraiches depuis le hotfix d’hier. C’est provisoire, il n’y a que très peu de parties, 2000 au total, mais avec 185 parties jouées pour Zarya et un win rate de 70% on peut déjà affirmer qu’elle est OP avec une marge d’erreur assez faible. Nous vous conseillons fortement de la bannir en 1er ban si le 1er pick ne la possède pas.

Sur reddit, les discussions vont bon train. Voir par exemple ici. Ce n’est qu’une seule partie, et avec Lt. Morales en face le total de dégâts tend vers le haut mais cela illustre bien la situation :

A priori le build importe assez peu, mais voici le build donné par l’auteur avec notre calculateur de talents (NB: l’auteur n’a pas spécifié le talent niveau 4 et avait proposé 2 options à niveau 16) :

Les mauvaises langues diront que c’est pour aider les ventes, mais ce n’était pas le cas pour les héros précédents. Quoiqu’il en soit, vous voilà prévenus !

Au passage on notera l’excellente performance de Malfurion que nous avions déjà évoquée hier. Pour le reste, attention car ce n’est qu’un classement très provisoire ! En-dessous de 100 parties jouées les statistiques ne sont absolument pas fiables (comme par exemple pour Abathur ou Cho’gall). Reportez-vous au classement live pour suivre l’évolution sur les 7 derniers jours.

Classement

L’analyse des patches se focalise sur le tableau mais l’infographie et le graphique sont dorénavant disponibles comme pour le classement live qui vous permet de suivre l’évolution des héros en continu. Après chaque patch, nous faisons le point avec :

  • les héros les plus impactants avec les Top10 win rate, popularité et ban,
  • les héros impactés par les patchs après une semaine d’observation,
  • les héros les plus à la ramasse avec le Flop10,
  • le classement complet.

Infographie | Tableau | Graphique

Les statistiques concernent la moyenne tous niveaux de joueurs confondus de HOTS Logs*.

Archive du : chargement en cours…

Parties jouées :

Survolez les filtres et les colonnes pour avoir une description.

Indicateurs de ban:     ●●● 50-100%     ●● 20-50%     5-20%
(ban rate = taux de bannissement du héros sur l’ensemble des parties disputées, sur la période analysée)

Source : HOTS Logs

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.