Classement des héros au 6 décembre 2016

0

 | 06 déc. 16  à 16:30

Psionic Storm Classement des héros

Cela fait quelque temps que nous n’avions pas fait d’article sur le classement, la dernière mise à jour en date étant le patch Varian. Vu que 2 énormes patchs vont arriver, d’abord avec l’équilibrage du 6 décembre et la semaine prochaine avec le patch Ragnaros (déjà disponible sur PTR), il est temps de faire le point de la situation maintenant pour mesurer l’effet de ces patchs.

Comme toujours, ces statistiques sont à voir comme un instrument pour vous aider à comprendre la méta et réussir vos drafts. Elles donnent un état objectif à niveau général mais à haut niveau (Diamant, Maitre et plus) il peut y avoir des variations importantes selon les héros. Cependant ces statistiques donnent toujours une bonne idée globale.

Samuro reste le héros le plus banni et le plus performant à niveau général, mais cet avantage se réduit nettement à haut niveau comme vous pouvez le voir avec le classement live.

Varian est très populaire avec le 2e ban rate après Samuro. Cela ne semble pas justifié par son winrate qui est seulement dans le milieu du tableau. Ce sont peut-être ses stuns qui lui confèrent une aura de puissance mais ceux-ci vont être nerfés. En tout cas les statistiques montrent qu’il est clairement surévalué par les joueurs.

Malfurion reste le meilleur soutien généraliste. Kerrigan, Le Boucher sont bien placés depuis plusieurs semaines voire mois. Des picks situationnels comme Les Vikings Perdus, Rexxar, Gazleu, Sgt.Marteau réalisent d’excellentes performances. Zarya a aussi fait une belle remontée récemment.

Raynor a finalement réussi à profiter de la méta guerrier / sustain, il était étonnant de ne pas l’y voir avant. Mais il a de la concurrence avec Tychus, Valla et Lunara même si les chiffres actuels ne jouent pas autant en leur faveur.

Classement

L’analyse des patches se focalise sur le tableau mais l’infographie et le graphique sont dorénavant disponibles comme pour le classement live qui vous permet de suivre l’évolution des héros en continu. Après chaque patch, nous faisons le point avec :

  • les héros les plus impactants avec les Top10 win rate, popularité et ban,
  • les héros impactés par les patchs après une semaine d’observation,
  • les héros les plus à la ramasse avec le Flop10,
  • le classement complet.

Infographie | Tableau | Graphique

Les statistiques concernent la moyenne tous niveaux de joueurs confondus de HOTS Logs*, pour la période du du 30 novembre au 6 décembre 2016.

Archive du : chargement en cours…

Parties jouées :

Survolez les filtres et les colonnes pour avoir une description.

Indicateurs de ban:     ●●● 50-100%     ●● 20-50%     5-20%
(ban rate = taux de bannissement du héros sur l’ensemble des parties disputées, sur la période analysée)

Analyse

L’analyse concerne principalement la Ligue Héroique. Les rangs peuvent varier sensiblement en Ligue par Equipe.

Source : HOTS Logs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.