Classement des héros suite au patch Zarya

0

 | 07 oct. 16  à 15:11

Psionic Storm Classement des héros

Chaque semaine, nous nous intéressons au classement des héros et aux effets des patchs. Nous regardons l’évolution des héros après le patch Zarya et les ajustements successifs sur Zarya (buff puis nerf) après leur déploiement sur les serveurs EU.

Actuellement 2 héros sont dans la catégorie « dieu OP » : Zarya et Malfurion. Nous vous conseillons fortement de bannir ces monstres à moins de les prendre en first pick. Le draft est donc très simple !

Hormis ces héros ponctuellement OP, la nouvelle méta semble bien être rentrée dans une nouvelle phase, en se déplacant d’une méta burst (mages) vers une méta sustain (guerriers et AA). Ceci a beaucoup d’implications en particulier sur les supports et sur le succès de certains héros.

Pour le reste, Sgt. Marteau reste très bien placée, Rexxar fait une petite percée et Gazleu, Kerrigan, Le Boucher restent dans le Top.

Nova fait son entrée dans le top 10 malgré ses nombreux détracteurs, et oui ! Nasibo revient également dans le top 10.

Luisaile disparait du top, la concurrence de Malfurion est bien trop forte. Grande nouveauté, Les Vikings perdus sortent du top, du jamais vu ! La rotation des champs de bataille ne leur a pas été favorable, bien que Menace Nucléaire devrait plus leur profiter.

Nous concluerons aussi ce classement avec un long commentaire et une discussion sur Rehgar, dont le temps du deuil est arrivé. Tristesse.

Classement

L’analyse des patches se focalise sur le tableau mais l’infographie et le graphique sont dorénavant disponibles comme pour le classement live qui vous permet de suivre l’évolution des héros en continu. Après chaque patch, nous faisons le point avec :

  • les héros les plus impactants avec les Top10 win rate, popularité et ban,
  • les héros impactés par les patchs après une semaine d’observation,
  • les héros les plus à la ramasse avec le Flop10,
  • le classement complet.

Infographie | Tableau | Graphique

Les statistiques concernent la moyenne tous niveaux de joueurs confondus de HOTS Logs*, pour la période du du 1 au 7 octobre 2016.

Archive du : chargement en cours…

Parties jouées :

Survolez les filtres et les colonnes pour avoir une description.

Indicateurs de ban:     ●●● 50-100%     ●● 20-50%     5-20%
(ban rate = taux de bannissement du héros sur l’ensemble des parties disputées, sur la période analysée)

Analyse

L’analyse concerne principalement la Ligue Héroique. Les rangs peuvent varier sensiblement en Ligue par Equipe.

Source : HOTS Logs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.