Classement suite à l’équilibrage du 10 novembre

0

 | 16 nov. 16  à 23:45

Psionic Storm Classement des héros

Chaque semaine, nous nous intéressons au classement des héros et aux effets des patchs. Nous regardons l’évolution des héros suite à l’équilibrage du 10 novembre.

La 2e vague de nerfs sur Samuro et Malfurion était très attendue. L’effet sur Samuro est important : il chute de -8% et se retrouve à 54.2%. Il reste un héros très puissant mais sort enfin de la zone OP. Sous 55%, il ne semble plus être un first ban obligatoire. Malfurion baisse lui de -1.3% et s’éloigne encore plus de la zone OP à 53.6%. L’écart s’est bien raccourci avec les autres supports ce qui est bien plus sain pour le jeu. Cependant il reste encore le support le mieux classé du moment.

Fin mot de l’histoire : à présent, la méta est nettement plus saine et il n’y a plus véritablement de héros OP actuellement. Enfin, vous devriez pouvoir utiliser le 1er ban plus efficacement en fonction de votre stratégie et de votre composition.

Le nerf E.T.C. le fait baisser de -2.5% alors que le buff de Muradin le fait remonter de +1%. Ces changements peuvent surprendre, car Muradin est parfois considéré comme le meilleur tank. Mais c’est une impression qui ne se traduit pas dans les statistiques. Si vous suivez nos articles sur le classement nous avions déjà noté depuis plusieurs semaines que E.T.C était le tank pur le mieux classé et que Muradin était bien en-dessous de la moyenne. Ceci montre aussi que les statistiques que nous relayons et analysons sont très fiables !

Kael’thas, Valla, Bourbie restent très stables malgré des petits buffs très modestes et qui n’ont pratiquement aucun effet sur les statistiques.

Zarya ne change pratiquement pas et remonte même légèrement (effet de la baisse de Samuro ?) alors que le but patch était plutôt de la faire descendre.

Classement

L’analyse des patches se focalise sur le tableau mais l’infographie et le graphique sont dorénavant disponibles comme pour le classement live qui vous permet de suivre l’évolution des héros en continu. Après chaque patch, nous faisons le point avec :

  • les héros les plus impactants avec les Top10 win rate, popularité et ban,
  • les héros impactés par les patchs après une semaine d’observation,
  • les héros les plus à la ramasse avec le Flop10,
  • le classement complet.

Infographie | Tableau | Graphique

Les statistiques concernent la moyenne tous niveaux de joueurs confondus de HOTS Logs*, pour la période du du 9 au 16 novembre.

Archive du : chargement en cours…

Parties jouées :

Survolez les filtres et les colonnes pour avoir une description.

Indicateurs de ban:     ●●● 50-100%     ●● 20-50%     5-20%
(ban rate = taux de bannissement du héros sur l’ensemble des parties disputées, sur la période analysée)

Analyse

L’analyse concerne principalement la Ligue Héroique. Les rangs peuvent varier sensiblement en Ligue par Equipe.

Source : HOTS Logs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.