Classement suite à l’équilibrage du 26 octobre 2016

0

 | 01 nov. 16  à 20:31

Psionic Storm Classement des héros

Chaque semaine, nous nous intéressons au classement des héros et aux effets des patchs. Nous regardons l’évolution des héros suite à l’équilibrage du 26 octobre qui nerfait Samuro et amenait également un correctif sur les boucliers de Chen.

Nous vous avions fait part de nos doutes sur l’efficacité de ce nerf qui semblait très léger. Avant ce nerf, Samuro était à 67.5% de winrate. Une semaine plus tard, il est à 63% ce qui confirme bien nos craintes. Samuro reste bel et bien OP, et encore avec une belle marge ! First pick ou ban obligatoire.

Par contre le patch est une bonne nouvelle pour Chen qui remonte un peu grâce au correctif sur ses boucliers. Pour le reste, ca ne bouge pratiquement pas par rapport à il y a 2 semaines ! Seuls les Vikings Perdus font un retour en force dans le Top10, à la 2e place. Ce changement s’explique surtout par le retour à la normale des champs de bataille car les rotations de Machines de Guerre les avaient désavantagés. Jaina revient également au détriment de Tychus mais tous les deux tournent autour de la 10e place actuellement.

Malfurion reste très bien placé, le nerf du 12 octobre ayant finalement lui aussi été assez léger. Est-il encore OP ou pas ? Les chiffres le donnent à la limite. Mais Samuro est un peu l’arbre qui cache la forêt, car sans celui-ci, Malfurion serait probablement encore plus haut. Quant à Zarya, elle se stabilise dans la partie haute du tableau après avoir été OP mais correctement nerfée à la différence de Samuro.

Classement

L’analyse des patches se focalise sur le tableau mais l’infographie et le graphique sont dorénavant disponibles comme pour le classement live qui vous permet de suivre l’évolution des héros en continu. Après chaque patch, nous faisons le point avec :

  • les héros les plus impactants avec les Top10 win rate, popularité et ban,
  • les héros impactés par les patchs après une semaine d’observation,
  • les héros les plus à la ramasse avec le Flop10,
  • le classement complet.

Infographie | Tableau | Graphique

Les statistiques concernent la moyenne tous niveaux de joueurs confondus de HOTS Logs*, pour la période du du 26 octobre au 1 novembre.

Archive du : chargement en cours…

Parties jouées :

Survolez les filtres et les colonnes pour avoir une description.

Indicateurs de ban:     ●●● 50-100%     ●● 20-50%     5-20%
(ban rate = taux de bannissement du héros sur l’ensemble des parties disputées, sur la période analysée)

Analyse

L’analyse concerne principalement la Ligue Héroique. Les rangs peuvent varier sensiblement en Ligue par Equipe.

Source : HOTS Logs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.