Nouveau : quick builds pro

2

 | 10 mars 17  à 17:04


Après les quick builds inaugurés il y a quelques jours, voici les quick builds pro ! L’idée est de proposer des builds dits « de référence » sous une forme minimaliste.

Ces builds proviennent de joueurs pro ou d’auteurs connus dans la communauté de Heroes et qui partagent de nombreux builds. Voici la liste actuelle, par ordre alphabétique :

  • AlexTheProg : joueur pro-ex-pro et streamer (DK)
  • Bakery : joueur pro et streamer (UK)
  • CrisHeroes : joueur pro et streamer (DE)
  • Danatan : joueur pro et streamer (FR)
  • McIntyre : joueur pro et streamer (US)
  • Malga : un certain caster et streamer (FR) encore assez peu connu du public 😉
  • scHwimpi : joueur pro et streamer (SE)
  • Srey : joueur pro et streamer (CA), aussi rédacteur sur icy-veins
13/03/2017 – ajout de Bakery avec 66 nouveaux builds pro.
18/03/2017 – ajout de AlexTheProg avec 13 nouveaux builds pro (tanks).

Format quick build

Notre moteur met à disposition les builds de ces auteurs dans notre calculateur de talents – le tout en FR et EN ! Pour cela le format des quick builds est repris : une sélection de talents, un titre, et c’est tout. Attention, les quick builds n’ont pas vocation à être un guide de jeu !

Voici un exemple pour Tychus :
Quick build pro Tychus

 

L’avantage des quick builds est qu’ils sont très rapides à manipuler pour une comparaison rapide, expérimentations et archivage immédiat dans le calculateur. Pour le moment ils sont accessibles à tout le monde, sans être authentifié, mais ceci pourra changer par la suite.

Il est aussi assez amusant de voir ce que les pros considèrent comme build « standard ». Cela varie parfois de façon étonnante. Ou pas ! Les quick builds pros sont aussi un bon indicateur de la diversité des talents des héros.

Les liens sur le build d’origine sont donnés pour référence. Le titre est repris dans la mesure du possible avec parfois quelques petites modifications mais ils ne sont pas traduits.

Au niveau des talents il y a toujours un petit risque que le build ne soit plus valide mais ce risque est assez faible car nous comparons les talents d’origine ! La date et la version correspondent pour le moment à la date d’import dans notre calculateur, et non de la création du build par son auteur que nous ne connaissons pas toujours, mais ce point sera amélioré si possible.

Quick builds privés

Les quick builds pros s’intègrent facilement à vos quick builds. Vous pouvez les dupliquer (le titre est repris) et les modifier à volonté dans votre propre liste. Mais vous ne pouvez pas changer les quick builds pro. Rappelons que votre liste de quick builds est privée, vous seuls la voyez pour chaque héros choisi. Vous pouvez ensuite partager la sélection de talents sur le média voulu ou en recopiant le lien principal dans le navigateur.

Pour accéder à vos quick builds, il vous faut créer un compte gratuit. Pour information, les mots de passe ne sont jamais envoyés par mail et ni même connus des administrateurs. Le système est automatique et vous envoie un lien pour faire le reset vous-même. Le petit souci restant est que le mail atterrira très probablement dans votre spambox à cause de règles trop strictes de votre appli de messagerie (que nous essayerons de mieux gérer). Pensez juste à retrouver le dernier lien envoyé qui est le seul valide ! Et marquez Psionic Storm comme « non-spam » au passage.

Nous avons aussi réglé quelques problèmes techniques avec les mails à destination de orange.fr. Un grand merci à Xeleko pour sa patience et sa gentillesse car on y a passé pas mal de temps !

Rendez-vous sur le calculateur pour découvrir les quick builds et quick builds pros ! Et comme toujours faites-nous part de vos appréciations et critiques 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire