Refonte des rôles

0

 | 18 mars 19  à 21:49


La refonte des rôles qui avait annoncée à la Blizzcon 2018 montre enfin le bout de son nez ! Sa mise en place effective devrait coincider avec la prochaine grosse mise à jour, déjà testable sur PTR. Au-delà du pur redécoupage il faut voir les évolutions à venir pour définir des rôles de préférence dans le draft et pour la recherche de parties.

Comme prévu les spécialistes disparaissent. Les bruisers formeront une catégorie appelée « guerriers offensifs ». Les supports sont divisés en soigneurs et soutien, qui est en quelque sorte le nouveau fourre-tout pour les spécialistes. Les assassins sont découpés en assassin en mêlée et assassins à distance.

De nouveaux rôles pour vos héros [Blizzard]

Les rangs et les mécaniques de Heroes of the Storm n’ont cessé de se développer au fil du temps, et les rôles existants ont fini par devenir trop limités pour décrire avec exactitude tous nos héros. Pour aider les joueurs, débutants comme confirmés, à se faire une idée plus précise du style de chaque héros, nous étoffons la liste des rôles avec de nouvelles descriptions et nous remplaçons certains termes moins précis.

De nouveaux rôles

Les nouveaux rôles sont : guerrier défensif, guerrier offensif, soutien, soigneur, assassin en mêlée et assassin à distance.

Les guerriers défensifs sont de formidables colosses qui protègent leur équipe en encaissant les attaquesde l’ennemi et en couvrant leur retraite.
Les guerriers offensifs sont des combattants robustes et capables d’infliger de sérieux dégâts.

Les héros de soutien apportent des bonus et d’autres avantages à leurs alliés.

Les soigneurs se concentrent principalement sur les soins directs et la réduction des dégâts.

Les assassins en mêlée sont de véritables spécialistes des dégâts capables d’affronter l’ennemi en combat rapproché.

Les assassins à distance sont des spécialistes des dégâts fragiles qui attaquent leurs ennemis de loin sans se mettre en danger.

Qui est quoi, maintenant ?

Les anciens rôles n’ont pas toujours un équivalent systématique, voici donc une liste de tous les héros actuels et de leurs nouvelles classifications.




Guerrier défensif : Anub’arak, Arthas, Kramer, Cho, Diablo, E.T.C., Garrosh, Johanna, Mal’ganis, Muradin, Balafré, Tyraël

Guerrier offensif : Artanis, Chen, D.va, Dehaka, Impérius, Léoric, Malthaël, Ragnaros, Rexxar, Sonya, Thrall, Varian, Xul, Yrel

Soigneur : Alexstrasza, Ana, Auriel, Luisaile, Deckard, Kharazim, Li Li, Malfurion, Lt Morales, Lúcio, Rehgar, Stukov, Uther, Blanchetête, Tyrande

Soutien : Abathur, Les Vikings perdus, Medivh, Tassadar, Zarya

Assassin en mêlée : Alarak, Le Boucher, Gazleu, Illidan, Kerrigan, Maiev, Bourbie, Samuro, Valeera, Zeratul

Assassin à distance : Asmodan, Cassia, Chromie, Falstad, Fénix, Gall, Genji, Grisetête, Gul’dan, Hanzo, Jaina, Chacal, Kael’thas, Kel’thuzad, Li-Ming, Lunara, Méphisto, Nasibo, Nova, Orphea, Probius, Raynor, Sgt Marteau, Sylvanas, Tracer, Tychus, Valla, Zagara, Zul’jin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.