Tournoi Heroes of the storm – Nexus Cup. Interview de Malga

1

 | 05  Apr 16  à 09:11

heroes_nexuscup

Nos amis de HotS_FR se joignent à la structure française Madcorps pour organiser la plus grosse compétition francophone online jamais vue sur notre MOBA préféré. Pas moins de 300 euros à se départager chaque mois. Un événement à suivre chaque mercredi à partir du 6 avril 20h.

Nous avons pu échanger quelques mots avec Malga, l’un des organisateurs du tournoi :

Psionic Storm
Bonjour à toi Malga. Avant tout, je voulais prendre de vos nouvelles, vous sortez de trois jours de cast intensif (avec l’équipe HotS_Fr) pour couvrir avec brio le spring championship. Vous avez réussi à vous en remettre? J’imagine que vous en aurez des souvenirs impérissables (rappelons que le tournoi débutait à 4h du matin en France).

Malga
C’est vrai que cela a été assez éprouvant, nous enchaînons les tournois de semaine en semaine. Mais d’habitude, c’est à l’heure européenne ! (rire) Le plus dur, c’est de partir le dimanche soir et de se rééquilibrer niveau rythme pour reprendre les cours.
Mais je n’aurai jamais voulu être ailleurs ce week-end. Avoir la chance de commenter les championnats du monde d’HotS, c’est une chance unique. On s’est régalé tout au long du week-end. Et de se retrouver en physique tous ensemble a été magique. J’ai hâte de pouvoir recommencer !

Separator Nexus

Psionic Storm
Vous avez fait l’annonce récemment de votre projet de cast en équipe avec HotS_Fr (le 18 mars si je ne dis pas de bêtise). A ce jour vous totalisez déjà 36,889 vues avec des pics d’audience à + de 400 sur Twitch durant ce week-end. Satisfait?

Malga
Et bien il est vrai que notre projet est jeune, très jeune. Nous avons à cœur de faire briller Heroes of the Storm en France et dans tous les pays francophones. Et même si nous venons tous d’horizons différents, c’est la passion pour Heroes qui nous a rassemblé. Et c’est très encourageant de voir que la communauté francophone d’HotS nous suit. Cela nous pousse à avancer.

Separator Nexus

Psionic Storm
Et maintenant, vous vous lancez dans votre propre compétition, comment vous est venu l’idée d’un tournoi d’envergure chaque mois sur Heroes ?

Malga
Avec Saelind, nous avons toujours eu à cœur de voir la scène compétitive francophone se développer. C’est pour cela que nous avons cherché à commenter et à faire grandir les ESL Open Series pendant des mois. Les joueurs francophones méritent d’avoir des tournois réguliers intéressants pour lesquels s’entraîner et se surpasser. Avec la création du projet HotS_Fr ainsi que ma mise à l’écart des Open Series, ce souhait n’a été que renforcé de voir une belle scène compétitive francophone s’élever. On veut tous voir Heroes se développer, et ce genre de rendez-vous mensuel peut le permettre. Il faut donc mettre la main à la patte ! (rire)

Separator Nexus

Psionic Storm
Va-t-on voir les grosses structures Françaises, voir même des équipes européennes lors de ce tournoi ?

Malga
C’est ce que l’on espère en tout cas ! Nous faisons cela pour voir les meilleures équipes françaises s’affronter mais également pour voir le soutien de la communauté pour ces équipes qui le méritent. C’est comme cela que Heroes of the Storm peut se développer en France. On espère donc que les équipes répondront présent, que ce soit le top FR, des équipes francophones (de Belgique, de Suisse, du Québec etc..) sans pour autant oublier les plus petites équipes qui espèrent et qui ont besoin de se frotter aux meilleurs pour progresser. Mais en effet, à terme, nous aimerions voir des équipes européennes sans jamais perdre de vue le but premier, qui est de développer la scène francophone.

Separator Nexus

Psionic Storm
D’un point de vue plus personnel, quels sont tes objectifs à terme ? Commenter une Dreamhack Tours par exemple ?

Malga
Continuer à progresser, que ce soit en stream comme en shoutcast, faire vivre et développer Heroes qui mérite de s’élever dans l’eSport. Pour ce qui est d’objectif plus « professionnel », commenter une Dreamhack, c’est un souhait qui me tient énormément à cœur. Avec Saelind, nous avons eu l’occasion de faire le TGS et la Lyon eSport. Et sentir la ferveur, le soutien d’un public derrière soi, c’est juste magique. Donc faire une Dreamhack pour Heroes en commentateur serait extraordinaire. Car même si en live, c’est déjà génial. En physique c’est juste une expérience unique.

Separator Nexus

Psionic Storm
Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à nos quelques questions et surtout merci de faire vivre la scène Française d’Heroes of the storm. Je te laisse le traditionnel mot de la fin. 😀

Malga
Merci à vous pour l’interview et pour tout ce que vous faites pour Heroes.
Et je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent, que ce soit en live sur Twitch, sur youtube, ou sur nos réseaux sociaux. C’est ce qui nous pousse à continuer de se surpasser. Vous êtes notre moteur, notre oxygène, donc on ne vous remerciera jamais assez !

Footer Nexus

Il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire au Qualifier#1

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de s’enregistrer à cette adresse. C’est le moment idéal pour faire vos preuves dans la joie et la bonne humeur !

hotsfrmadcorps qualifier1

1 commentaire

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.