Classement des héros en infographie – nouveau!

0

 | 09 juin 16  à 13:00

Psionic Storm Classement des héros

Exclusivement sur Psionic Storm, les statistiques sur les héros comme nulle part ailleurs ! Nous inaugurons le classement des héros live en infographie interactive pour vous aider à réussir vos drafts et analyser la méta tout en vous amusant !

Pour ceux que les chiffres ennuient, l’infographie est votre amie – mais pour les autres aussi. Les données issues de HOTS Logs sont présentées de façon originale pour visualiser win rate, ban rate et popularité en 3 dimensions (2 axes et taille des bulles).

Non seulement cela permet de visualiser en un coup d’oeil la situation globale pour les modes jeux actuels – Ligue Héroïque (HL), Ligue par Equipe (TL), Partie Rapide (QM) – mais aussi de comparer les modes de jeu entre eux par des transitions animées. Certains héros sont plus adaptés au jeu coordonné et d’autres brillent plus en jeu individuel. A vous de découvrir toutes les possibilités.

Voici un descriptif de la plupart des actions possibles, avec une interface qui se veut complète et intuitive. L’infographie fonctionne également sur mobile ! Mais un bon écran est conseillé pour bien en profiter.

Aide infographie

Notes : sur mobile, utilisez la bande noire à gauche de l’axe vertical pour remonter ou descendre dans la page. Un geste « swipe » dans la zone graphique permet seulement de scroller horizontalement. Le scroll vertical dans le graphique n’a pas été retenu car il crée trop de confusion. Il est aussi possible de zoomer/unzoomer avec la molette de la souris ou un geste « pinch » sur mobile, veillez juste à glisser très lentement.

L’infographie offre une approche différente pour naviguer dans les statistiques par rapport au tableau mais les données sont les mêmes et les outils se complètent. Si vous l’aviez manquée, relisez la présentation de la rubrique et l’intérêt des statistiques dans notre article précédent : classement de héros – live (toutes ligues).

Instructions

Par défaut, le win rate et le ban rate sont affichés sur les axes et la taille des bulles correspond à la popularité qui est la somme pick+ban rate. En partie Rapide (QM), le ban rate n’est pas disponible. Cliquez sur les étiquettes des axes pour alterner les dimensions, par exemple pour changer la taille des bulles entre popularité et ban rate. Le win rate est toujours affiché sur les axes. Basculer les axes pour ramener win rate sur la verticale ou l’horizontale.

En comparant win rate et ban rate, il est facile de voir que certains héros souvent bannis ont un win rate très moyen ou faible (par défaut en haut à gauche) : on peut alors parler de « overban ». A l’opposé, certains héros ont un excellent win rate mais un très faible ban rate (en bas à droite). Il peut donc être judicieux de les bannir ou des les choisir vous-même pour vous donner le plus de chances de gagner, statistiquement parlant. Bien entendu il faut aussi tenir compte de la composition des équipes et de la carte.

Mais trève de bavardages, rendez-vous sur la rubrique Classement et amusez-vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.