Ce week-end s’est déroulé la 9ème édition de la BlizzCon, un salon entièrement dédié aux jeux Blizzard. C’est la première BlizzCon depuis la sortie de Heroes of the Storm et nous avons été plutôt gâtés en annonces !
Nous vous proposons de découvrir notre récapitulatif de cet évènement :
Nouveaux héros
3 nouveaux héros vont arriver très prochainement, Cho’gall sera le premier (sortie prévue le 17 novembre) suivi par Grisetête ou Lunara (nous ne connaissons pas encore l’ordre ni les dates des deux derniers).
Tracer sera le premier héros d‘Overwatch à rejoindre le Nexus au printemps de 2016, aucune info pour le moment.
Gul’dan a été annoncé lors du Q&A avec les développeurs : „nous travaillons actuellement sur ce héros“. Aucune autre info pour le moment.
Nouveau champ de bataille
Tours du destin est le prochain champ de bataille qui fera son apparition dans Heroes of the Storm. Sa particularité est qu’il sera impossible d’attaquer directement l’idole. Il faudra détruire les forts ennemis afin qu’ils soient reconstruits aux couleurs de votre équipe. Plus votre équipe contrôle de forts, plus elle infligera de dégâts à l’idole adverse.
Aperçu en vidéo :
Nouveau mode de jeu
Les arènes est un nouveau mode jeu qui opposera deux équipes de cinq sur des champs de bataille de taille réduite. En début de partie, chaque joueur aura le choix parmi 3 héros (même ceux qu’il ne possède pas) et il sera possible de choisir le même personnage pour toute l’équipe. Les parties durent 5 minutes et il faut gagner deux manches pour remporter la victoire.
Autre particularité de ce mode, il n’y aura pas d’experience et donc pas de gain de niveaux, aucun talent à choisir sauf la capacité héroïque en début de partie. Ça promet des parties frénétiques et bien fun, on hâte de tester ça !
Aperçu en vidéo :
Matchmaking
Dustin Browder a pris la parole lors de la conférence „état actuel du jeu“ pour nous parler un peu de matchmaking et de nouvelles fonctionalités :
- 80% des parties sont égales au niveau du matchmaking, ce qui veut dire que le MMR des deux équipes est équivalent.
- 65% des parties sont serrées.
- 20% des parties sont lancés en sachant qu’elles ne seront pas égales. (NDLR: Dustin et son équipe ne sont pas DU TOUT content de ce résultat).
- Ces chiffres varient en fonction des joueurs, certains ont plus de parties inégales que d’autres.
- Avant, les nouveaux joueurs débutaient avec un MMR „gonflé“ et ne tombaient pas contre des joueurs ayant le même nombre de parties jouées. Ce n’est plus le cas.
- Avant, le win rate d’un nouveau joueur était de 38%, maintenant il est de 48%.
- Avant, le rang était un mélange de „skill“ et de parties jouées. Maintenant le rang représente le skill du joueur.
- La nouvelle limite des 10 minutes ne fonctionne pas car il y a trop de règles prises en compte par le matchmaker.
- L’équipe a re-codé tout le système de matchmaking et les résultats sont nettement meilleurs.
- Les changement sur le MMR devraient arriver dans les prochaines semaines.
- Pour l’année 2016, ils voudraient améliorer la précision du MMR, résoudre le problème „d’équipes miroir“ en partie rapide, utiliser la performance des joueurs pour ajuster le MMR et ajouter un ajustement du MMR basé sur chaque héros.
- Les bans devraient arriver très prochainement.
- Le rang grand maître aussi.
- Plus de talent gating !
- La rotation des héros passera de 7 à 10.