0

Guide Sonya selon AnimA (2 builds)

Por  08/03/202013200
Sonya

Sonya

Bárbara Vagante

This build is strong on

Descrição

Quelques conseils de base :

  • Ne pas jouer trop agressivement dès le début de partie, et particulièrement si vous manquez d'expérience sur ce héros, car vous êtes relativement fragile et pouvez vous faire punir très vite.
  • Ne pas se décourager en cas de mauvais début de partie, plus vous prenez des niveaux plus vous gagnez en puissance.
  • Pour bien jouer Sonya, il est très important de jouer autour des temps de recharge de vos capacités et des capacités ennemies. Sachez temporiser, attendez que les ennemis aient utilisés leurs stuns ou leurs silences avant d'engager et d'utiliser votre TrombeTrombe car s'ils parviennent à la stopper, vous êtes mort. Reculez quand vos capacités sont en recharge et ré-engagez seulement quand vous le pouvez (exemple en vidéo).
  • Évitez d'initier les teamfights, vous n'êtes pas un tank. Il vaut mieux rester en retrait ou chercher un bon flank, et attendre un peu de trouver la bonne occasion. Restez calme dans les teamfights, ne pas hésiter à jouer in/out (engager, mettre des dégâts rapidement, repartir, sustain sur une vague de creeps, revenir...)
  • TrombeTrombe vous heal plus sur les héros que sur les creeps, mais le heal total dépend aussi et surtout du nombre de cibles : l'utiliser sur une vague de creeps vous soignera mieux que sur 1 ou 2 héros.
    • C'est pour cette raison que les meilleures maps de Sonya sont principalement Sanctuaires infernaux (où votre E vous permet de jouer l'objectif facilement) et Tombe de la Reine araignée (où la petite taille de la map vous permet d'avoir toujours des vagues de creeps à proximité pour sustain).
    • Il existe deux principaux builds, dépendant principalement de la composition de l'équipe adverse :
      • S'il y a peu de stuns et de silences, alors vous pouvez jouer un build "sustain" basé sur la TrombeTrombe qui vous permet de rester plus longtemps en teamfight pour infliger des dégâts à toute l'équipe ennemie.
      • Si les adversaires ont beaucoup de contrôles pouvant annuler votre TrombeTrombe , le second build est un build "burst" basé sur la Lance empoisonnéeLance empoisonnée au niveau 7, avec lequel vous devrez prendre chaque opportunité de flank sur un héros fragile sans contrôle (JainaHanzoLi-MingChacal...) en engageant avec la  Lance des anciensLance des anciens , puis reculer. Ne faites pas l'erreur de rester trop longtemps pour tuer votre cible à tout prix, car si l'équipe ennemie se retourne contre vous, vous êtes mort. Il faut juste mettre un gros coup de pression avec Lance des anciensLance des anciens  +  Secousse sismiqueSecousse sismique , auto-attack puis reculer (ne pas mettre d'AA entre les deux capacités), surtout en early game. À partir du 10 vous pourrez tenir un peu plus facilement, et c'est surtout à partir du niveau 16 que vous pouvez vous permettre d'engager beaucoup, car vous avez une meilleure sustain et le bouclier de Nerfs d’acierNerfs d’acier .

    Talents :

    Outros builds paraSonya

    data-query="{"similar":24355,"hero":"sonya"}">

    Voltar à lista principal

    Deixe um comentário

    Este site utiliza o Akismet para reduzir spam. Saiba como seus dados em comentários são processados.