Saison 3 de 2019 – Modifications et mises à jour

0

 | 22 Jun 19  à 14:43


Blizzard a publié un article détaillant le lancement de la saison 3 qui démarrera logiquement le 7 août 2019. Comme évoqué dernièrement, beaucoup d’évolutions sont prévues au programme. Voici quelques informations supplémentaires. Apparemment il y aura aussi d’autres nouveautés qui n’ont pas encore été dévoilées !

Saison 3 de 2019 – Modifications et mises à jour [Blizzard]

La saison 3 de 2019 est la première saison présentant des mises à jour et des modifications du classement dans Heroes of the Storm.


Dates clés de la saison

La saison 3 de 2019 débutera dès la sortie de notre prochaine mise à jour dans chaque région. Découvrez ci-dessous les dates de début et de fin de saison pour pouvoir plonger dans l’action sans perdre un instant.

Évènement Date
Début de la saison 3 de 2019 Dans la semaine du 5 août 2019*
Fin de la saison 3 de 2019 Dans la semaine du 2 décembre 2019*

*Les dates exactes sont susceptibles de varier en fonction des régions.


Modifications du classement

Votre classement (palier de ligue et division) est désormais déterminé directement par votre cote et ajusté en fonction des éventuelles pénalités, en cas de désertion par exemple. Vos points de classement fluctueront donc un peu plus après une victoire ou une défaite.

3 parties de placement seulement

Il vous suffit désormais de jouer 3 parties pour obtenir votre classement dans la ligue Storm.

Suppression des parties de promotion et de rétrogradation

Les parties de promotion et de relégation sont supprimées. Vos paliers de ligue et divisions évolueront directement en fonction des points de classement gagnés ou perdus.

Pénalités de classement

Quitter un salon de sélection ou abandonner une partie classée vous vaudra désormais une pénalité de classement de 500 points. Les joueurs sanctionnés pourront lentement regagner ces points en jouant des parties classées. La pénalité de désertion habituelle s’applique toujours aux parties classées, et empêchera les joueurs sanctionnés de participer à des parties avec sélection tant qu’ils n’auront pas disputé un certain nombre de parties rapides ou de chocs, où ils seront associés à d’autres déserteurs.

Décroissance des cotes

Les joueurs inactifs de la ligue Storm verront désormais leur cote et leur classement diminuer progressivement.

Comme pour la ligue héroïque, cette décroissance concernera les joueurs des ligues Grand maître, Maître et Diamant. À la différence de la ligue héroïque, la décroissance affectera également les joueurs non classés si leur cote atteint le niveau de la ligue Diamant ou supérieur.

Les règles seront les mêmes pour toutes les ligues concernées. Au début de la saison, le délai d’inactivité sera fixé à 10 jours. En jouant des parties classées, les joueurs gagneront du temps d’inactivité supplémentaire, jusqu’à 30 jours maximum. Une fois le délai d’inactivité dépassé, vous serez considéré comme « inactif ». Les joueurs inactifs voient leur cote et leur classement diminuer progressivement jusqu’à atteindre une ligue inférieure à Diamant ou la cote correspondant à la ligue Diamant pour les joueurs non classés, ou jusqu’à ce qu’ils jouent une partie en ligue Storm.

En jouant une partie classée, les joueurs inactifs réinitialisent leur délai d’inactivité à 3 jours.

Quêtes saisonnières classées

Des suites de quêtes saisonnières spéciales seront proposées à tous les joueurs. Celles-ci comporteront 4 quêtes qui vous demanderont toutes de gagner un certain nombre de parties en ligue Storm. Terminez chaque quête pour gagner de plus en plus d’or.

De nouvelles quêtes seront disponibles chaque saison, et vous devrez toutes les terminer pour recevoir vos récompenses en fin de saison. Les parties de placement sont comptabilisées pour ces quêtes.

Vous pourrez consulter votre progression dans les quêtes saisonnières classées sur l’écran des parties classées.

Nous vous donnerons un aperçu des récompenses des parties classées dans un prochain article à l’approche du début de la saison 3 de 2019.

À bientôt dans le Nexus !

Tout n’a pas été dévoilé, restez attentifs !

Schreibe einen Kommentar

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.