Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises : la ligue héroïque ne semble pas satisfaire un certain nombre de joueurs. Blizzard nous avait déjà parlé du système de classement et des matchs de placements et a récemment implémenté des correctifs afin de résoudre certains problèmes mais ce n’est pas suffisant.
Plusieurs joueurs ont suggérés qu’il serait plus intéressant de ne pas pouvoir jouer en groupe en ligue héroïque afin que les parties soient plus équilibrées. Blizzard a écouté la communauté puisqu’à partir du prochain patch, la ligue héroïque sera limité aux groupes «premade» de deux joueurs. Vous pourrez continuer à jouer seul, ou avec un autre joueur mais pas plus. Ce qui veux dire que si vous êtes 3 ou 4 vous ne pourrez faire que des parties rapides et si vous êtes 5, vous pourrez jouer soit en partie rapide soit en ligue par équipe.
Voici le post officiel :
Changement de la taille des groupes en ligue héroïque
Nous avons apporté quelques modifications majeures aux parties classées à l’occasion de la dernière mise à jour de Heroes of the Storm, et vu naître de nombreuses discussions sur la nouvelle taille maximale des groupes en ligue héroïque. Nous avons lu les avis des joueurs, puis examiné nos données pour essayer de déterminer quel serait l’impact d’une limite plus stricte de la taille des groupes sur le jeu en partie classée, et avons décidé de restreindre l’accès à la ligue héroïque aux joueurs qui se présentent seuls ou en groupes de deux.
Nos données sur les groupes de trois ou quatre en ligue héroïque indiquent souvent une grande disparité de niveau de jeu entre les membres des groupes. Ce n’est pas un problème pour lesdits membres, qui ont décidé de jouer ensemble malgré cette différence, mais le système d’association doit compléter l’équipe avec un cinquième joueur qui arrive seul et n’a pas forcément choisi d’évoluer avec des coéquipiers aux niveaux si variés.
Il y a aussi des situations où les membres d’un groupe mettent ensemble une stratégie au point, sans communiquer leurs intentions au cinquième joueur de l’équipe. Dans d’autres cas, on voit des joueurs seuls rejeter les décisions du groupe ou refuser d’aider l’équipe. Le résultat peut être négatif des deux côtés si la communication ne s’améliore pas.
Enfin, les groupes de trois ou quatre sont beaucoup moins présents dans les files d’attente de la ligue héroïque que les joueurs en solo ou les groupes de deux, et représentent donc une portion assez restreinte des parties classées pour que nous prenions la décision de les écarter de la ligue héroïque dans le but d’améliorer la qualité générale du jeu.
La restriction de la ligue héroïque aux joueurs en solo ou en groupes de deux sera déployée à l’occasion de la prochaine mise à jour du jeu. Comme toujours, nous allons suivre l’impact de cette nouvelle règle sur l’expérience de Heroes, et procéderons à d’autres ajustements si nécessaire. Allez disputer quelques parties en ligue héroïque une fois la modification effective, puis venez nous donner votre avis sur le forum officiel.
À plus dans le Nexus !