Edit du 25/01 : Ajout replay des 1/2 finales (en fin d’article)
Ce week-end se déroulait la première phase de Qualification pour la finale européenne qui aura lieu à Katowice en Pologne les 5 et 6 mars prochain.
Deux places étaient mise en jeu pour 105 équipes inscrites (voir le mode de fonctionnement dans notre article précédent).
Résultats
Les teams françaises n’ont pas résisté face aux grands d’Europe, la team Evil Murkies a échouée en 1/8 contre Dignitas.
A noter la très bonne performance de Menegodx (joueur français de la team NaVi) qui a excellé contre Dignitas en 1/4 avec son «Falstad». NaVi était pourtant menée 1 manche à 0 mais elle a repris ses esprits pour écraser Dignitas et remporter ce bo3. Le très bon pick «Balafré» a clairement fait la différence puisque ces 2 manches ont (pratiquement) été remportées sans aucuns teamfights et grâce aux excellents grabs qui ont permis aux NaVi de se balader à 5 vs 4 pratiquement toute la partie.
La team russe GoogleIshetZont a fait preuve d’une constance tout au long du tournoi et s’impose assez logiquement après une belle demi-finale pleine de suspense contre Fnatic.
La seconde demi-finale était tout aussi intéressante, la Team Liquid nous a sorti un pick «Lost Viking» sur les deux premières manches. NaVi a remportée la première manche qui semblait perdue grâce à un backdoor et un hard focus de l’idôle qui passe de justesse. Les deux dernières manches ont été dominées assez largement par Team Liquid qui se qualifie donc pour Katowice.
Pas d’inquiétudes pour les «perdants», il reste le Qualifier #2 et Qualifier #3 ainsi que le Qualifier Final (sur invitation en fonction du nombre de points acquis), soit 6 slots à décrocher !
A noter : Puisqu’il s’agit d’un tournoi de Qualification, il n’y a pas de finale ni de petite finale. Les deux vainqueurs des demi-finales sont qualifiés.
Qualifiés pour la finale :
GoogleIshetZont
Team Liquid
Obtiennent 100 points :
Fnatic
NaVi
Obtiennent 60 points :
Team Sandwich Monkey
Virtus.pro
Go
Team Dignitas
Nous n’afficherons pas le classement complet des 105 équipes en compétition, vous pouvez retrouver l’arbre complet sur le site de l’ESL.
Edit du 25/01 :
Replay :
Ci dessous le replay de la soirée du 24/01, cast par esl_heroes_fr
Aux commentaires, Alcmène et Minsc avec au programme :
- 1/4 de finale : GoogleIshetZont vs Team Sandwish Monkey
- 1/2 finale : Fnatic vs GoogleIshetZont
- 1/2 finale : NaVi vs TeamLiquid