Nous inaugurons une nouvelle rubrique Classement des héros avec les statistiques de la Ligue Héroïque (HL) en live ! Vous avez déjà pu découvrir ce tableau avec la formule hebdomadaire comprenant l’analyse de ces statistiques et des effets des patchs.
La nouvelle rubrique Classement est constamment actualisée ce qui vous permettra de suivre directement la progression des héros. En plus des données HOTS Logs, notre présentation est enrichie avec les pick & ban rate, des marqueurs et des filtres pour mieux visualiser les données importantes. Pour le moment, cette rubrique est limitée à la Ligue Héroïque sous forme de tableau mais d’autres surprises sont à venir !
L’objectif de cet outil est d’avoir une vision instantanée de la performance des héros, pour améliorer vos drafts (ban et pick), comprendre la méta et vous aider à conquérir la Ligue. Ceci a d’autant plus de sens que le nombre de héros ne cesse de croitre et les mises à jour d’équilibrage sont fréquentes. Même si vous jouez régulièrement, il est parfois difficile de suivre, et si vous ne jouez qu’occasionnellement cela demande encore plus d’effort.
Passez par cette rubrique avant de lancer le jeu et vous aurez un aperçu immédiat sur la situation actuelle, dès maintenant en pré-saison et pour vous préparer à la Saison 1 imminente.
Bien sûr, le win rate n’est pas tout. Il ne s’agit pas de juste prendre les héros avec le plus haut win rate. Ceci reste un outil pour vous aider à mieux comprendre la méta en Ligue Héroïque – amateur – qui diffère de la méta au niveau pro. De nombreux joueurs pros diffusent des «Tier List» mais elles sont trop subjectives et décalées avec la réalité à notre niveau (et parfois plus). Les statistiques sont plus pertinentes car elles se basent sur des milliers de parties récentes sur les derniers jours : ce sont des faits, pas des opinions.
Les données source proviennent du site HOTS Logs que nous vous encourageons à soutenir. Pour rappel, HOTS Logs n’est pas affilié à Blizzard mais a énormément apporté à la communauté Heroes, puisque Blizzard ne fournit pas ces informations pourtant très utiles. On peut mettre en doute ces statistiques, car elles supposent que la majorité des joueurs fournissent leurs fichiers replay, mais il s’avère que c’est fiable et très proche des chiffres que Blizzard diffuse quand ils le veulent bien.
A noter aussi que nous présentons la moyenne sur les héros tous niveaux de joueurs confondus. Pour un même héros, il y a en fait beaucoup moins d’écart qu’on ne pourrait le penser. Autrement dit, le niveau (skill) des joueurs ne modifie pas grandement la performance brute des héros et cette moyenne est certainement plus fiable que l’estimation du niveau des joueurs.
Nous vous donnons donc rendez-vous sur la nouvelle rubrique pour briller en Ligue Héroïque !