Matthew Cooper nous parle des héros de soutien

0

 | 04  lug 16  à 10:38

Matthew Cooper Large

Il y a quelques semaines, Matthew Cooper (Senior Game Designer chez Blizzard) nous parlait de health sustain et il avait indiqué qu’une réflexion sur les héros de soutien méritait un post à part entière. C’est désormais chose faite, et nous vous proposons de découvrir l’intégralité de cette discussion en Français ci-dessous :

Parlons des héros de soutien (Source)

Salut à tous,

Si vous avez manqué notre précédente discussion, n’hésitez pas à consulter ce sujet qui aborde la survie dans Heroes of the Storm.

Merci à tous pour vos commentaires, vous avez été très nombreux à émettre le souhait de parler des héros de soutien. Entrons donc dans le vif du sujet !

D’après certains avis de la communauté, nos héros de soutien se comportent comme des « robots de soins ». Voyons un peu ce qui se cache derrière tout ça.

  • Si les héros de soutien sont amusants à jouer et puissants dans Heroes of the Storm, c’est en grande partie grâce à leurs soins. Ces héros font partie de nos personnages préférés et nous n’allons pas changer radicalement leur style de jeu.
  • Tous les personnages ne s’adaptent pas nécessairement à votre façon de jouer. Il est normal que Li Li soit plus simple à jouer que Rehgar, qui est plus agressif.
  • Les talents ajoutent une dose supplémentaire de profondeur et de complexité. Les capacités de base d’Uther sont plutôt simples, mais sa configuration optimale nécessite de jongler d’une touche à l’autre, ce qui le rend bien plus complexe.

Cela étant dit, nous sommes d’accord sur le fait qu’il est possible de faire encore mieux. S’il suffit de rester à l’arrière sans prêter attention aux héros adverses pour avoir l’avantage, il y a clairement quelque chose à améliorer. Nous pensons pouvoir y remédier en changeant quelques capacités de base et en retravaillant les talents de ces héros. Nous retiendrons aussi ces leçons lorsque nous créerons de nouveaux héros de soutien.

De plus, pour la communauté, nos héros de soutien ne sont pas des meneurs de jeu.

Nous sommes d’accord, les personnages de soutien devraient pouvoir mettre en place de belles actions, et c’est un point à améliorer. Voyons toutefois ce que cela veut dire :

  • Les soutiens ne sont pas des assassins. Nous n’avons pas l’intention de leur permettre d’écraser rapidement une équipe ou de faire plusieurs victimes à coup sûr.
  • Ces héros sont d’une grande efficacité lorsqu’ils soutiennent leurs alliés. Il s’agit le plus souvent de soins, mais aussi d’une augmentation de la vitesse de déplacement, d’un effet de contrôle bien placé, d’une capacité de vision, etc.
  • Bien des capacités héroïques, comme une Guérison ancestrale lancée au bon moment, un Mur de force bien placé ou un Bouclier divin au moment critique, peuvent renverser le cours d’une bataille.

De simples changements apportés aux capacités de base devraient nous permettre de remédier à ce problème. Par exemple, nous sommes en train de tester de nouvelles choses avec la Grenade de distorsion de Lt Morales : au lieu de la faire exploser au premier héros ennemi touché, nous avons fait en sorte que le joueur puisse choisir le moment de la détonation, qui se produit automatiquement une fois la distance maximale atteinte. Ce genre de changement simple suffirait à permettre aux meilleurs joueurs de Lt Morales de décider s’ils préfèrent repousser l’ennemi ou l’attirer vers leur équipe.

Autres aspects :

  • Nous voulons que la « méta » reste flexible. Elle doit pouvoir changer avec le temps et s’adapter selon les cartes. Le fait que la méta actuelle permette d’avoir 1 ou 2 personnages de soutien par équipe nous plaît : cela apporte une grande variété de compositions et bénéficie à l’expérience de jeu. Nous aimerions voir occasionnellement des compositions d’équipe sans soutien, mais cela doit rester rare.
  • Nous n’excluons pas non plus d’ajuster le total de soins prodigués par les héros de soutien. Nous pourrions par exemple diminuer les soins de 30% et augmenter les points de vie de 30%. Avec un tel changement, les soigneurs seraient surtout chargés d’atténuer les dégâts immédiats en combat et ne pourraient plus garder constamment toute l’équipe à vie maximale. Cependant, même si ces options nous semblent viables et méritent d’être explorées, nous ne pensons pas qu’elles répondent aux principales préoccupations dont vous nous avez fait part sur les « robots de soins » et la difficulté à être des meneurs de jeu.

La discussion est ouverte, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions. Nous serions ravis de savoir ce que vous appréciez actuellement avec les héros de soutien et ce qui devrait concentrer nos efforts et être amélioré selon vous. Et comme toujours, merci pour votre temps et votre aide !

Lascia un commento

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.