Comme nous l’avions annoncé à peine quelques heures après sa sortie, il était évident que Maiev était complètement OP (winrate autour de 66%). Blizzard a réagi assez vite avec un patch pour calmer un peu ses ardeurs. Elle perd des dégâts et son armure sur son trait mais gagne quelques points de vie. Le nerf sera-t-il suffisant pour lui éviter la case “first ban” ?
NOTES DE MISE À JOUR POUR HEROES OF THE STORM – le 9 février 2018 [Blizzard]
Un nouveau correctif pour Heroes of the Storm vient d’être déployé. Il contient des modifications d’équilibrage pour Maiev, la Gardienne.
Sommaire :
Héros
Assassin |
---|
Maiev |
Assassin
Maiev
Caractéristiques
- Dégâts des attaques de base réduits de 162 à 150 points.
- Maximum de points de vie de base augmenté de 2150 à 2236.
- Récupération des points de vie augmentée de 4,48 à 4,66.
Capacités
- Éventail de dagues (A)
- Dégâts réduits de 180 à 170 points.
- Salto des Gardiennes (D)
- Ne confère plus d’armure passive.
Talents
- Niveau 1
- Souvenir de Naisha (actif)
- Les rebonds n’infligent plus de dégâts supplémentaires.
- Souvenir de Naisha (actif)
- Niveau 16
- Armure offensive (passif)
- Bonus aux dégâts physiques réduit de 35% à 25%.
- S’active désormais si Maiev possède un bonus d’armure.
- Armure offensive (passif)
Commentaire des développeurs : depuis qu’elle a débarqué dans le Nexus, Maiev anéantit ses ennemis (comme il se doit !), toutefois nous la trouvons un peu plus efficace que prévu. La survie de la Gardienne est actuellement trop élevée, lui permettant de réinitialiser son Éventail de dagues très souvent et d’ignorer la menace ennemie. Pour corriger cela, nous avons supprimé le gain d’armure obtenu grâce à Salto des Gardiennes et légèrement réduit ses dégâts afin de l’obliger à rester plus longtemps en combat pour neutraliser ses adversaires. Suite à ces ajustements, nous continuerons à surveiller Maiev afin de nous assurer que sa capacité à survivre lui permet toujours d’exercer son rôle d’assassin en mêlée, sans pour autant laisser ses ennemis complètement démunis face à ses assauts.