Rôle des héros : le guerrier

0

 | 07 juil. 15  à 19:47

Suite de notre série de guide sur les rôles des personnages dans Heroes of the Storm, cette semaine nous allons vous parler du rôle du guerrier. Si vous aviez raté le guide sur le rôle de soutien n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.

Caractéristiques du guerrier
Johanna Cropped

Le rôle de guerrier est un peu ambigu dans Heroes. Leur trait commun est qu’ils sont en général capables d’absorber beaucoup de dégats et d’engager l’équipe adverse par leur capacité ultime. Ensuite leur utilité varie en fonction de leur capacité à :

  • Faire des dégats (Sonya, Anub’Arak par exemple).
  • A perturber le positionnement de l’équipe adverse avec des sorts de déplacement (La charge d’ombre de Diablo) et de crowd-control. Diablo, Johanna et E.T.C excellent à ce type de rôle.

Les principales tâches du guerrier sont donc les suivantes:

  • Engager le teamfight et créer une situation avantageuse pour son équipe.
  • Absorber les dégats à la place de leurs coéquipiers les plus fragiles.
  • Interrompre les capacités ultimes adverses canalisées et dangereuses (la Gourde à 1000 tasses de Li Li, le Pogo d’E.T.C, l’Esprit Affamé de Nasibo, etc.).
  • Isoler les cibles adverses fragiles et permettre à son équipe de les focaliser.

Le rôle de guerrier dans l’équipe
Stage Dive

Le rôle de guerrier est selon moi l’un des plus compliqué à maîtriser, car en plus d’être en première ligne, c’est lui qui prend la décision d’engager un teamfight la plupart du temps. Si c’est une mauvaise décision ou que l’équipe ne le suit pas cela se termine en général mal pour lui et/ou son équipe. Voici cependant quelques conseils pour mieux mieux maîtriser ce rôle :

  • La phase de laning d’un guerrier est en général défavorable pour le guerrier. Il n’est pas encore capable d’encaisser beaucoup de dégats et peut se faire kiter à distance par les assassins à distance ennemis. Du coup, il vaut mieux être très prudent et se contenter de récupérer l’expérience, surtout si vous êtes seuls sur votre lane.
  • Après le niveau 10 et lorsque vous vous groupez avec votre équipe, il faut que vous soyez en tête du groupe par rapport au positionnement de l’adversaire. En effet, si vous vous faites attraper par l’équipe adverse, vous pouvez encaisser un certains nombre de coups laissant ainsi la possibilité  à vos alliés qui font plus de dégats de punir l’équipe adverse en s’occupant des héros adverses les plus dangereux.
  • Une des clés du rôle de guerrier est d’être capable de body-blocker pour empêcher les adversaires de faire des dégats à ses alliés. Cela consiste à se mettre en travers du chemin du héros adverse qui cherche à atteindre un de vos coéquipiers fragiles pour l’empêcher d’attaquer. Cela peut également être utilisé offensivement lorsque vous avez réussi à isoler un héros adverse pour le gêner dans sa retraite vers une zone plus sure.
  • Avant d’engager un teamfight, vérifiez que vos coéquipiers sont en état de vous suivre (qu’ils ont de la santé et du mana). Sinon, vous risquez de vous retrouver tout seul sur le front et de vous faire éliminer par l’équipe adverse.
  • Si vous apercevez une cible prioritaire adverse en position défavorable (par exemple devant le guerrier adverse ou séparée de son équipe), c’est le moment d’engager le teamfight et de potentiellement lancer votre capacité ultime pour l’éliminer du teamfight avec l’aide de vos coéquipiers. Vous pouvez ensuite engager le team fight en situation favorable.
  • Sachant que c’est au guerrier de conduire l’équipe (puisqu’il est physiquement devant), il est crucial qu’il sache où se trouve l’équipe adverse pour prendre les bonnes décisions et conduire son équipe. La map awareness est donc une qualité indispensable du guerrier.
    Minimap

Comment contrer le guerrier de l’équipe adverse

Voici maintenant quelques conseils pour jouer contre un guerrier :

  • Le guerrier adverse n’est pas une cible prioritaire. Néanmoins, s’il s’agit de la seule cible à portée, il faut le punir et lui faire descendre sa barre de vie pour limiter son influence dans le team fight à venir.
  • Evitez à tout pris de vous faire attraper par l’un des sorts de déplacement des guerriers adverses, surtout si vous êtes une cible fragile ou prioritaire. Typiquement, il faut esquiver le Crochet de Balafré, la charge d’ombre de Diablo, le combot Stun + Knockback de E.T.C par exemple.
  • Si vous constatez que les guerriers adverses ont déserté la ligne avant, c’est le moment d’engager l’équipe adverse et de tout lancer sur les cibles fragiles.

Le mot de la fin

Merci d’avoir lu ce guide jusqu’ici, j’espère que vous avez une meilleure idée du rôle d’un guerrier dans une équipe. N’hésitez pas à nous suivre sur TwitterFacebook ou Google+ pour plus d’actualités et de guides !
Petit teaser sur le prochain guide :

Fan Art par DemIIsaK

Dernière mise à jour : 18 août 2015 par Croakx

Laisser un commentaire