Interview Dustin Browder : Tracer, Saison 1, nouveautés

1

 | 13  avril 16  à 17:46

Dustin Browder

Dustin Browder a récemment accordé une interview retranscrite sur Blizzpro, donnant quelques informations sur le futur de Heroes of the Storm que nous avons tenté de résumer ici pour vous :

 

Interview de Dustin Browder (résumé)


 

Tracer et Overwatch

  • Les nouvelles mécaniques de Tracer comme son rechargement ou sa capacité héroïque disponible dès le niveau 1 pourraient être reprises pour d’autres héros d’Overwatch mais il n’y a aucun plan dans ce sens. Le design des nouveaux héros se fait au cas par cas.
  • Le principe du rechargement de Tracer a permis de lui donner un gros burst sur ses attaques basiques (AA). Il fonctionne comme une mise en pause des dommages du burst, alors conservés dans l’arme, et se combine naturellement avec ses autres capacités Transfert et Rappel.

Saison 1 et parties classées

  • Toujours pas de date prévue pour la Saison 1 mais son lancement est la priorité la plus haute et elle sera accompagnée d’une refonte des parties classées. D’accord avec les critiques des joueurs sur les parties classées. La Pré-saison et la Saison 1 doivent rester visibles dans l’interface. La Saison 1 et la refonte du classement sont indissociables pour ne pas avoir à maintenir deux fonctionnements parallèles.
  • Les suggestions pour l’interface du draft sont entendues, pour mieux reconnaître les héros et leurs skins, et éventuellement pour voir les groupes formés par les parties arrangées. Mais cela est encore à discuter avec les développeurs.
  • A priori il est toléré d’utiliser des outils qui affichent le MMR lors du chargement (NDLR HotsStats), tant qu’ils respectent les règles d’utilisation et n’altèrent pas les fichiers du jeu. Dans le cas contraire, le ban du compte est possible. Pas de garantie concernant le soft en question avant de savoir exactement ce qu’il fait. Soyez très vigilants sur ce que vous téléchargez !

Champs de bataille et mode Arènes

  • De nouveaux champs de bataille sont déjà en chantier. La direction voulue est d’inciter les joueurs à bien réfléchir à ses choix de héros et de talents en fonction de la map.
  • Il est problable qu’une rotation des maps voit le jour, si possible couplée aux rotations des héros. L’idée serait d’avoir 6 maps en rotation chaque semaine mais nous sommes à l’écoute des joueurs.
  • Il y a bien un plan pour le retour des Mines Hantées mais il reste à être développé et testé.
  • Le mode Arènes est en chantier. Nous souhaitons aller vers un type « Tavern Brawl » avec beaucoup d’éléments et de rotations (NDLR type de jeu avec des variations des règles souvent délirantes, par ex. +200% dégats ou des temps de recharge réduits de moitié pendant 1 semaine).
  • La nouvelle map basée sur le mode ARAM (NDLR le Caveau Perdu) est un beau succès de collaboration entre la communauté des joueurs et les développeurs, notamment John DeShazer. Cette map pourrait être intégrée au mode Arènes ou à un environnement plus formel pour lancer les parties. Nous voulons faire encore mieux !

Equilibrages

  • Les joueurs veulent des mises à jour fréquentes d’équilibrage et nous nous y efforçons malgré les difficultés que ça pose. Certains héros apparaissent mal conçus après coup et c’est une grosse préoccupation de maintenir le jeu équilibré régulièrement sans pénaliser les joueurs qui maîtrisent leurs héros et qui peuvent avoir à les réapprendre. Petite pensée aux joueurs de Luisaile qui râlent encore 😉
  • Il manque des outils pour concilier les équilibrages d’un jeu qui évolue rapidement et les exigences de l’eSport. Ce que nous avons actuellement consiste à exclure un héros hors des clous (comme Kael récemment) ou jouer sur une version ancienne plus stable (comme en Corée). Mais il faudrait pouvoir créer un environnement plus cloisonné pour les compétitions. Actuellement un nouvel héros ne peut pas être joué en compétition dans les 2 semaines de sa sortie mais cela pourra être rallongé à l’avenir si les joueurs pros le veulent.
  • Pas de nerf prévu pour les Vikings Perdus malgré leur haut win rate car ils sont considérés difficiles à jouer. Une idée discutée pour les rendre plus accessibles serait de faire une version où il faudrait les garder ensemble, par exemple en ne laissant que Olaf ou Baelog récolter l’expérience.

Divers

  • Les nouveaux talents de type « quête » (NDLR collecte avec un bonus à la clé) vont continuer à voir le jour avec des améliorations dans l’interface pour un meilleur suivi de ses talents mais aussi de ceux des adversaires.
  • Les présentations des héros (« Spotlight ») sont appréciées et il y en aura beaucoup d’autres. Les trailers qui font aussi office de publicité lors des diffusions des tournois demandent plus de travail et ne seront pas réalisés pour chaque héros.

Source: Blizzpro

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.