Mise à jour du 31/01 à 21h40 : Ajout des résultats et du replay
Hier se déroulait la seconde phase de Qualification pour la finale européenne qui aura lieu à Katowice en Pologne les 5 et 6 mars prochain.
Comme pour le premier qualifier, les deux finalistes gagnent directement leurs tickets pour la Pologne. Quant aux autres équipes, elles pourront retenter leurs chances dès samedi lors du troisième qualifier.
Résultats
Une nouvelle fois, parmi les 72 équipes nous pouvions retrouver certaines de nos équipes Françaises, notamment la team Evil Murkies qui avait échouée en 8ème la semaine dernière. Cette semaine, pas beaucoup plus de chance au tirage car après une victoire lors du « classico » face à Madcorps-esport en 16ème (rappelons que les équipes viennent de se rencontrer en finale de l’Heroes GSAS Arena), ils tombèrent face à l’une des équipes favorites : les NaVi et leur français Menegodx, la marche était trop grande et la dernière équipe Française s’inclina 2-0.
Du côté de JayPL et de l’équipe Dignitas, parcours sans encombre jusqu’au quart de final très disputé face à la team Sandwich Monkey, les deux équipes avaient échoué en quart du dernier qualifier, cette fois, c’est Team Dignitas que nous retrouverons en demi grâce à une dernière manche de BO3 rondement mené avec notamment le pick d’Anu’barak du côté de Wubby.
La première grande affiche en demi-finale sera donc Team Dignitas face à NaVi, une revanche à prendre pour la première nommée pour qui le parcours s’est arrêté la semaine dernière sur le score de 2-1. Espérons un BO3 aussi disputé ce soir, en jeu, la qualification pour Katowice !
De l’autre côté de l’arbre, pas de surprise non plus, Fnatic et Virtus.pro se rencontrent eux-aussi pour une place en Pologne. Après une élimination à une marche de la qualification la semaine précédente pour Fnatic, ils auront sans doute à cœur de se rattraper.
Une chose est sure : les favoris sont à leurs places. En cas de défaite ce soir, nul doute que nous retrouverons tout de même ces 4 équipes :
- soit en s’imposant lors du troisième qualifier.
- soit en « repêchage » pour le quatrième (en fonction du nombre de points acquis).
NB : le retour de Balafré (Stitches) dans la méta ne fait désormais plus aucun doute.
Replay
Ci-dessous le replay de la soirée du 31/01, cast par Alcmène et Minsc avec au programme :
- 1/2 finale : NaVi vs Team Dignitas
- 1/2 finale : Fnatic vs Virtus.pro