Dates et récompenses de la saison 2 de 2018

0

 | 01 mars 18  à 23:20


La saison 2 de 2018 approche à grand pas puisqu’elle démarrera le mercredi 7 mars et Blizzard semble avoir retenu la leçon du début catastrophique de la saison 1. En effet des changements assez importants sur l’algorithme limiteront mécaniquement les sauts trop importants en début de saison :

  • l’incertitude ne sera plus réinitialisée comme auparavant !
  • une limite d’écart de 5 divisions maximum sera appliquée à l’issue des matches de placement
  • les nouveaux venus ne pourront pas être placés plus haut que platine 3.

Bref autant dire qu’il ne reste plus grand chose du début de saison, à part pour le haut du tableau. Le classement sera donc beaucoup plus stable.

Le reste est classique, pour rappel voici les récompenses de la saison 1.

Voici l’article complet :

Dates et récompenses de la saison 2 de 2018 [Blizzard]

La deuxième saison officielle de 2018 est sur le point de commencer, et nous vous avons préparé de nombreuses nouvelles récompenses à gagner en jouant en mode classé dans les prochains mois. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.


Dates clés de la saison

La saison 2 de 2018 débutera dès la sortie de notre prochaine mise à jour, prévue dans chaque région la semaine prochaine. Découvrez ci-dessous les dates de début et de fin de saison pour pouvoir plonger dans l’action sans perdre un instant.

Évènement Date
Début de la saison 2 de 2018 Semaine du 6 mars 2018*
Fin de la saison 2 de 2018 Semaine du 12 juin 2018*

* La date exacte est susceptible de varier en fonction des régions.


Mises à jour des parties classées

Lors des précédentes saisons classées, nous avons reçu de nombreux commentaires au sujet de l’importance prépondérante des parties de placement. Nous leur avons apporté quelques modifications cette saison.

Tout d’abord, nous ne boosterons plus le niveau d’incertitude du système pour les cotes de joueurs au début de chaque nouvelle saison classée. Auparavant, ce « boost d’incertitude » fluidifiait les mouvements des joueurs lors de leurs premières parties de la saison. En le supprimant, nous allons lisser les situations où des joueurs effectuaient parfois des changements de rang trop radicaux sur un nombre de parties relativement faible.

Nous avons également reçu des commentaires au sujet du gain ou de la perte de plus d’une ligue (5 divisions) au cours des parties de placement, ce qui pouvait paraître trop important sur un délai aussi court. Supprimer le boost d’incertitude devrait corriger ce problème pour la plupart des situations. Pour éviter les cas particuliers, nous avons également instauré une limite de 1 ligue de promotion/rétrogradation de rang dans les parties de placement.

  • Par exemple : un joueur qui a terminé la saison précédente au rang Or 1, ne pourra être rétrogradé en-dessous d’Argent 1, ni être promu plus haut que Platine 1, au cours de ses 10 parties de placement de la saison, quel que soit le niveau d’incertitude du système quant à sa cote.

Enfin, les joueurs étant classés pour la première fois ne pourront être promus au-delà du rang Platine 3 lorsqu’ils effectueront leurs parties de placement. Il s’agit là d’une ancienne règle, mais si nous la combinons avec les changements mentionnés ci-dessus, le rang le plus élevé que les joueurs pourront désormais atteindre au terme des parties de placement est Diamant 3.

  • Par exemple : un joueur ayant une cote de niveau Maître en Partie rapide décidant de tenter la Ligue héroïque pour la première fois sera immédiatement intégré lors de ses parties de placement en Platine 3. Si ce joueur remporte toutes ses parties de placement, il pourra atteindre (au maximum) le rang Diamant 3.

Récompenses de la saison 2 de 2018

Les joueurs qui parviendront à gravir les échelons du classement pendant la nouvelle saison pourront gagner de nouveaux portraits et montures ainsi que de l’or pour leurs exploits en ligue héroïque et par équipes. Découvrez ce qui vous attend cette saison !

Portraits de ligue héroïque

Portrait de ligue par équipes

Montures récompenses

Rang de Ligue héroïque Récompenses
Bronze 500 pièces d’or
Portrait de ligue héroïque Bronze
Argent 750 pièces d’or
Portrait de ligue héroïque Argent
Or 1 000 pièces d’or
Portrait de ligue héroïque Or
Platine 1 250 pièces d’or
Monture de la saison 2
Portrait de ligue héroïque Platine
Diamant 1 500 pièces d’or
Monture de la saison 2
Portrait de ligue héroïque Diamant
Maître 1 750 pièces d’or
Monture de la saison 2
Monture épique de la saison 2
Portrait de ligue héroïque Maître
Grand maître 2000 pièces d’or
Monture de la saison 2
Monture épique de la saison 2
Portrait de ligue héroïque Grand maître
Rang de ligue par équipes Récompenses
Bronze 500 pièces d’or
Monture de la saison 2
Portrait de ligue par équipes Bronze
Argent 750 pièces d’or
Monture de la saison 2
Portrait de ligue par équipes Argent
Or 1 000 pièces d’or
Monture de la saison 2
Portrait de ligue par équipes Or
Platine 1 250 pièces d’or
Monture de la saison 2
Portrait de ligue par équipes Platine
Diamant 1 500 pièces d’or
Monture de la saison 2
Portrait de ligue par équipes Diamant
Maître 1 750 pièces d’or
Monture de la saison 2
Monture épique de la saison 2
Portrait de ligue par équipes maître
Grand maître 2000 pièces d’or
Monture de la saison 2
Monture épique de la saison 2
Portrait de ligue par équipes Grand maître

En plus de tout ce que nous avons mentionné jusqu’ici, vous aurez 10 parties de placement à disputer une fois la nouvelle saison lancée. Vous recevrez alors un rang initial en ligue héroïque ou par équipe basé sur vos performances pendant vos parties de placement et votre rang de la saison précédente.

Si vous souhaitez vous lancer à la conquête du classement de Heroes of the Storm mais n’en connaissez pas le fonctionnement, consultez notre guide des parties classées pour partir du bon pied.

Bonne chance et amusez-vous bien pendant la nouvelle saison !

InvisibleDividerLine_800x50.png

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.